Sep 10, 2008

Les adresses / Addresses

Par quoi commencer ? du lundi au vendredi :

* lundi, vers 11h30, c'est le meilleur moment pour aller faire ses courses au supermarche. Certains produits sont encore manquants mais la majorite a deja ete rechargee pendant la matinee (apres la razzia su samedi).

* mardi, c'est bien connu, c'est ravioli. Sans rire, rien de special, ce jour-la a part qu'en Province (donc a Lille), c'est le jour ou beaucoup de magasins ouvrent apres 2 jours de repos. Donc je reviens au lundi pour dire que la plupart des enseignes a couverture nationale sont ouverts le lundi et...sont tranquilles (ex : Gap en centre-ville).

* mercredi, jour des enfants
- la bibliotheque : j'adore la mediatheque de Marcq, meme si j'ai souvent du mal a trouver des livres pour les enfants (mais ceci fera l'objet d'une autre discussion)
- le parc : mon favori de loin est celui de l'hippodrome.
- la danse ou la piscine : ma grande va a Danse Creation. Nous avons renouvele son inscription apres une annee reussie. La piscine reprend la semaine prochaine, ce sera notre premiere fois donc pas de commentaires pour le moment.
- la gymnastique : nous allons essayer Gymboree avec le petit. Quelqu'un a teste ? C'est un peu cher mais je les imagine loin du cours de gym traditionel. On verra la semaine prochaine.

* jeudi, c'est le jour ou je m'occupe de la maison et des papiers, rien de tres sexy. C'est aussi le jour de nouveaux episodes de Desperate Housewives sur C+ pour les aficionados !

* vendredi, c'est le jour des derniers points non faits de la "To Do List" de la semaine...ou bien du sport quand je suis motive. Une petite seance de pilates ou bien de ballon...si je pouvais m'astreindre a le faire tous les vendredi, ce serait super !
Pour certaines, c'est jour de marche a Marcq. Je n'y vais jamais depuis que je sais que dans le centre commercial de Match, il y a un primeur pas mal. Je n'y suis pas encore allee mais c'est bon a savoir. Ah oui, j'oubliais, il y a aussi la Ferme du Sart a Villeneuve d'Ascq (on la voit de la rocade) mais la c'est 7j/7. Bons produits et cadre original !

* week-end : avant les enfants, c'etait le moment de la semaine vraiment attendu. On partait du bureau en lancant avec un grand sourire "bon week-end". Maintenant, c'est plutot "comment vais-je caser en 2 jours les courses, les achats divers, la bibliotheque, le coiffeur, l'estheticienne et le gazon a tondre ? A propos, mon salon prefere est Katia G sur la place et mon estheticienne est a "Secret Beaute" derriere l'Office de Tourisme.

Sur ce, on n'est que mercredi et la liste de la semaine est toujours aussi longue donc je file !!

Monday to Friday :
* Monday : 11h30 is the best time to go to the supermarket. The store has been almost fully reloaded after the week-end and it's really peaceful.

* Tuesday, most of the stores in Province (and as a matter of fact, in Lille) open after 2 day-break. That brings me back to Monday when some stores are open and very quiet (ex : Gap).

* Wednesday, kids day :
- the library : I really like the Mediatheque in Marcq except for one thing : it takes quite some time to find nice books for under 6 year-old (but this will be a different subject)
- the playground : the best one for us is the one at l'Hippodrome (Bd Clemenceau).
- the Dance Class or the swim class : we signed the oldest for another year at Danse Creation, she really likes it. As for swim class, it'll start next week but it's our first year so no comment so far.
- Gymnastics : we'll try Gymboree for the youngest. I think they are really different from traditional gymnastics class in France but we'll see, we have a free class scheduled next week. I bought one of their DVDs last week, the one with the Elephant and my son is thrilled, he really likes it (lucky me because I found it quite expensive for a 30-minute dvd !)

* Thursday, it's the day I mostly take care of the house, paperwork and other funny chores ! It's also the day of new episodes of Desperate Housewives on C+ !

* Friday : it's the last day of the week and I try to check all these tasks in my To Do List. If I am in shape, I do some pilates or gym ball...I wish I could make it a regular Friday activity !
For others, it's Farmers Market in Marcq. I don't usually do except when the kids are in vacations, they love it. I heard that the Primeur in the Match Shopping Center is good and cheaper. There is also La Ferme du Sart, nice products and interesting concept. But this one is open 7/7.

* Week-end : before we had kids, it was an expected moment of the week. You would leave the office by saying "Have a good week-end" and felt excited about it ! Now, it's mostly "how will I organize myself to go to the library, the hairdresser, shopping, waxing, help with the homework and gardening ?" . BTW, I like to go to Katia G (Hairdresser) and Secret Beaute (waxing).

Well, today it's Wednesday and my To Do List is still huge so I got to go !

No comments: