Nov 16, 2008

Twitter or not twitter

En balade sur un des blogs americains que je frequente irregulierement mais fidelement (a moins que ce soit un blog canadien en anglais), j'ai decouvert *Twitter*. J'ai trouve ca super bizarre au debut mais tres vite marrant. J'ai voulu tout de suite le partager avec une copine du Maine a qui le concept de "je te parle en 140 signes" allait surement plaire !!
Finalement, c'etait encore quelques dizaines de signes de trop car l'experience s'est arretee la.
Je trouvais personnellement que ca ressemblait a une webcam mais sans l'image.

Mon twitter est du coup vite devenu "private", entre ma copine du Maine surbookee et moi-meme. Au bout de 2 jours, je n'y "jouais" plus...Jusqu'a ce que je tombe, en lisant des articles sur le site du *Monde* sur cet article du *Monde2* : Twitter média de l'ère Obama
Cela m'a apporte un nouveau eclairage sur *twitter* mais bon, je reste sceptique.
D'autant qu'on vous propose de regarder si parmi vos contacts, certains sont deja 'twitterises"...en donnant votre adresse email et (hallucinant) votre mot de passe correspondant a votre adresse email....

I was reading one American blog I read with loyalty but irregularity when I first heard of *Twitter* (or maybe it was a Canadian blog...in English).
First, it sounded pretty weird then I found the concept funny. I decided to share it immediately with a friend I have in Maine. I thought that she would really embraced the 140-sign only message as a brilliant concept she could use to stay in touch with me in just few minutes.

Anyway, the more I thought about it, the more it looks weird to me, like a webcam without images ! As I was reading articles on the *Le Monde* website, I found this article on *Le Monde2*, "Twitter, media de l'ere Obama". It was interesting but still, I am sceptical. Especially when I tried to use one of their features, find if any of your contacts are on *twitter*...by giving them away your email password...!!

No comments: